Le hamac de fenêtre, une alternative plutôt sympa à l'arbre à chat

Le hamac de fenêtre qu'est-ce que c'est ?

Quand on entend parler pour la première fois du hamac pour chat on se demande vraiment de quoi on nous parle ? À quoi ça peut bien ressembler ? Et comment est-ce que ça peut s'accrocher ?

 

Figurez-vous que comme son nom l'indique, le hamac de fenêtre est un hamac qui s'accroche à votre fenêtre. La plateforme s'attache à la vitre avec 4 grosses ventouses super adhérentes et est soutenue par des cordes en acier, comme vous pouvez le voir sur cette photo avec Puccini.

Le hamac de fenêtre, mais quelle utilité ?

C'est tout simplement un "must-have". En hauteur, donnant sur l'extérieur, confortable et douillet...; il satisfait pas mal de besoins naturels de notre Minou. Il peut grimper, se reposer au chaud et en toute sécurité, observer l'étendue de son territoire tranquillement posé ET regarder sa "télé" ! Oui, parce que la fenêtre c'est sa télé : plein de mouvements, des oiseaux, des insectes... bref, que du bonheur !

Lorsque l'on a pas beaucoup d'espace, c'est une très bonne alternative à l'arbre à chat car il n'occupe pas de place au sol.

Et question solidité ?

Je vous l'avoue, même si je mourrais d'envie de tester, j'étais très sceptique avant de l'installer : comment donc ce truc à ventouses allait-il resister à mes 3 bébés ?  Eh bien, après un peu plus d'un mois d'utilisation par les minous, je suis bel et bien convaincue* ! Ils l'ont tout de suite adopté, et l'utilisent quasiment toute la journée !

 

Ce hamac est sensé supporter jusqu'à 12 kilos et c'est bien le cas, je peux le confirmer ! Il a survécu aux sauts un peu lourds de Vévé, aux batailles agitées entre Puccini et Fricka et bien sûr aux câlins à 2 de mes petits bébés. Tout ça, sans jamais tomber.

 

Je vous recommande donc vivement cet accessoire qui fera le plus grand bonheur de vos minous car l'essayer c'est l'adopter !

 

Le territoire de notre petit félin domestique est en 3 dimensions. Il ne faut pas négliger l'importance de la hauteur. Lorsque l'on propose à notre chat des installations en hauteur on augmente la surface de son domaine vital.

 

La hauteur est primordiale lorsqu'il y a cohabitation entre plusieurs chats dans un petit espace. Elle fournit la possibilité à Minou de fuir et de se réfugier lors de conflits ou de moment de tensions.

 

La hauteur c'est aussi la sérénité, quand Minou veut se reposer ou avoir une bonne visibilité sur son espace de vie.

 

=^.^=


*bien évidemment je ne peux parler que du hamac que j'ai testé : il s'agit du modèle Karlie, acheté sur zooplus.fr en mars 2018.

 

Par Sara Tshimika, le 8 mai 2018.


// QUOI DE NEUF IG ? //

© Je griffe donc je suis 2018

Photos, textes et graphismes sont la propriété exclusive de Je griffe donc je suis.

 

J'adhère à la charte Vox Animae.