LES différents types de consultation avec une comportementaliste spécialiste du chat et du chaton

Je vous propose plusieurs types de consultations en fonction de vos besoins et de votre problématique. Que vous ayez un souci avec certains comportements de votre Minou (urine et crottes en dehors de la litière, agressivité et attaque sur personnes du foyer ou autres animaux...), que vous envisagiez d'adopter un petit Minou ou que vous prévoyiez un changement dans votre vie (déménagement, arrivée d'un bébé...), je peux vous accompagner dans toutes ces situations.

Consultation en conseil comportemental

UNE VISITE D'UNE HEURE ET DEMIE À DEUX HEURES

La consultation comportementale se fait à votre domicile (Paris et proche banlieue). Il s'agit d'une visite pendant laquelle nous nous entretenons sur l'histoire et les habitudes de votre chat et vous me présentez son lieu de vie. Ces observations me permettront de comprendre le comportement gênant de votre chat et d'en définir les éventuelles origines.

A l'issu de la consultation, je vous fais des propositions d’amélioration et nous établissons un planning de mise en place des changements.

SUIVI AU BOUT D'UN MOIS

Je vous propose un suivi par email afin de faire un bilan des actions mises en place.

Cela peut être également l’occasion de faire quelques ajustements.

Consultation en vue d'une adoption

UNE VISITE D'UNE HEURE ET DEMIE À DEUX HEURES

Lors de la préparation à l'adoption, Je vous conseille dans l'aménagement de votre logement afin de recevoir Minou à la perfection et de faciliter votre future cohabitation.

UN ACCOMPAGNEMENT

Je vous accompagne et vous guide dans le choix du chaton ou du chat adulte le plus adapté à votre rythme de vie, vos besoins et vos attentes. L'objectif étant de favoriser une adoption réussie pour tous (pour le chat comme pour les membres de votre foyer).

Si besoin, et avec un supplément tarifaire de 45 euros (en région parisienne), je vous accompagne en refuge ou chatterie pour la rencontre avec votre futur chat.

Consultation dans le cas d'un changement dans votre vie

UNE VISITE D'UNE HEURE ET DEMIE À DEUX HEURES

Le chat n'aime pas le changement et a besoin de cohérence dans son environnement. Aussi toute modification dans le foyer et/ou le logement peut entraîner un comportement adaptatif  que vous trouverez déplaisant (par exemple : griffade, éliminations en dehors de la litière).

Pendant la consultation d'anticipation du changement, je vous conseille dans les aménagements de votre logement et les actions à mettre en place afin de préparer Minou aux modifications futures de son environnement.

UN BILAN POST CHANGEMENT

Nous faisons un bilan par email 1 mois après le changement, et je vous propose des aménagements si nécessaire.

Pourquoi à domicile ?

Le bien être du chat est directement lié à son environnement et aux relations qu'il entretient avec les membres du foyer.

Il est donc primordial de se rendre sur place afin de vous aider à adapter votre habitat à la cohabitation avec un chat.

Chaque chat est unique d'où l'importance de l'observer dans son environnement.

comportementaliste félin chat Paris

"Il n'y a pas de chat ordinaire." 

Colette

comportementaliste félin chat Paris

"Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison" 

Jean Cocteau


© Je griffe donc je suis 2018

Photos, textes et graphismes sont la propriété exclusive de Je griffe donc je suis.

 

J'adhère à la charte Vox Animae.